Grand prix d’Afrique 2025 à Casablanca : Le PMU-Mali et la Sorec scellent un partenariat historique !
Le Pari mutuel urbain du Mali (PMU-Mali) a pris part, du 11 au 13 septembre 2025 à Casablanca, au Maroc, à la 4 édition du Grand Prix d'Afrique

Organisée cette année autour du thème : "Loteries d'Afrique : les nouveaux défis de la distribution pour une meilleure expérience client".
La délégation malienne était conduite par le directeur général, Fassery Doumbia, et comprenait : Ahmar Oumar Maïga, cadre administratif, Badjiri Diakité, chef du département gestion des carrières, Abdoulaye Niangaly, chef du département communication ainsi que des représentants des médias nationaux, notamment l'ORTM, l'Amap et Africable.
A l'ouverture de la 4e édition du Grand Prix d'Afrique, le directeur général du Pari mutuel urbain du Mali (Pmu-Mali), Fassery Doumbia, a rappelé la vision de l'entreprise : "PMU-Mali est dans une dynamique d'amélioration et d'innovations technologiques. Nous ne pouvons pas faire cela sans l'accompagnement de partenaires techniques. Notre présence ici est importante car, au-delà du Grand Prix, cela nous permet d'échanger avec nos homologues de manière formelle et informelle", a-t-il déclaré.
L'un des temps forts de cette rencontre a été la signature d'une convention de partenariat stratégique entre le PMU-Mali et la Société royale d'encouragement du cheval (Sorec) du Maroc. Cet accord permettra une diversification de l'offre de produits pour les parieurs maliens et illustre la volonté commune des deux institutions de renforcer la coopération à travers la mise à disposition des parieurs du PMU-Mali les courses marocaines.
"Cette signature est un premier pas dans un partenariat stratégique. Elle symbolise une coopération sud-sud renforcée et s'inscrit dans la qualité des relations entre le Mali et le Maroc", a ajouté le directeur général Fassery Doumbia.
Au-delà de la dimension institutionnelle, l'événement a été marqué par plusieurs séminaires consacrés à des thématiques clés : intelligence artificielle, optimisation des réseaux physiques, et nouvelles dynamiques hybrides de distribution en Afrique. Ces échanges ont offert aux participants une meilleure compréhension des opportunités technologiques et des défis liés à l'évolution du secteur des jeux et paris.
Outre les échanges institutionnels et techniques, l'événement a également vibré au rythme des courses hippiques de haut niveau. Le Mali y a été dignement représenté par Karamoko Tangara, jockey malien de renom et déjà lauréat de plusieurs distinctions lors des éditions précédentes.
Par sa participation à Casablanca, le PMU-Mali réaffirme son engagement en faveur de l'innovation, du partenariat et du développement du sport hippique. Cette présence illustre la volonté de l'entreprise de s'ouvrir à de nouvelles opportunités tout en offrant aux parieurs maliens une expérience de jeu toujours plus diversifiée, responsable et résolument moderne.
Direction du marketing et de la communication du Pmu-Mali
Quelle est votre réaction ?






