Poursuites engagées contre ATT : Le chérif Ousmane Madani Haidara se prononce

Dans son traditionnel point de presse, qu’il organise chaque année pour faire le bilan et se prononcer sur l’actualité du pays, le guide spirituel Haidara s’est prononcé sur les poursuites enclenchées contre l’ancien président de la République, Amadou Touré pour haute trahison
Selon le guide spirituel d’Ançardine, Chérif Ousmane Madani Haidara, si les autorités veulent juger l’ancien président de la République, le général ATT, en exil pour haute trahison, il ne sera pas le seul.
Dans ses explications, si nos hautes autorités veulent juger ATT plusieurs autres responsables du pays se retrouveront devant la barre, ce qui pourrait provoquer d’autres agitations au sein de la population.
Chérif Ousmane Madani Haidara, avait ajouté également que cela pourrait ressembler à une marche en arrière si nous voulons tirer au clair.
Le guide prononçait aussi avoir craint que si la justice n’est équitable pour trancher la situation, le pire est à craindre.
Aussi avait laissé entendre que « si ces poursuites judiciaires contre ATT, peuvent réconcilier le peuple malien, il exige que le jugement ait lieu ».
Yacouba Dembélé.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Créance : Quand prêter devient pesant
Mali Tribune 14 Mai 2025 - 09:37 0
Sommet de l'Investissement USA 2025 : Mme Bah Arabia Touré hissera le drapeau Malien
13 Mai 2025 - 01:59 0
-
AISSATAIl faut que la jeunesse comprenne que ces soi disant religieux n'ont en vue que l'interet de leur petite personne et non l'interet general.Ces religeux sont tous politisé ils ont bouffé l'argent des politiciens et voguent dans la meme direction que les politiciens.Sinon comment comprendre que des milliards soient detourné du fait de la malgouvernance et que les religieux restent indifférents face à ce fléau parce que ils ont bouffé ensemble.Je demande à la jeunesse malienne de s'organier et de prendre leur destin en mains pour faire le changement car ces politiciens et ces leader religieux ont montré leur limite.9 ansRépondreLike (0)
-
HeyyyyyJe crois que nous sommes tous des naïfs. Cette histoire de jugement est juste une façon de nous divertir une fois de plus pour cacher leur carence. Ces hommes à la tête du pays sont nuls, à commencer par le président. Ils n'aiment pas le pays. Le pays ne bouge pas donc il faut trouver quelque chose pour nous divertir comme ça ils pourront régner tranquillement pendant leur mandat. On peut ne pas aimer la personne de ATT, mais reconnaissons avec honnêteté que c'est un travailleur.9 ansRépondreLike (0)
-
Bouba Tourébonjour.excusez moi mademoiselle ; la separation de pouvoir n'est qu'une façade dans notre pays.aujourd'hui le cherif est devenu au fil des ans un leader d'opinion qui peut rassembler plus de 50.000 personnes pour sa cause et de 2 ce sont nos politiciens qui ont invité ces réligeux sur la scène politique ,tierso en tant que citoyen de ce pays ,donner son avis sur les questions d'Etat est plus que nécessaire. bonne journée à vous.9 ansRépondreLike (0)
-
Salia de MacinaMoi je pense que notre guide spirituel n'est pas du tout bien placé pour se prononcer sur ce genre de question. Cela pose encore la cruelle question des nos leader religieux qui se mêlent de la politique dans notre pays et cela n'est pas du tout bon pour la cohésion sociale.9 ansRépondreLike (0)
-
Calice de NionoComme la si bien dit le chérif, les poursuites d'ATT feront appeler à la barre beaucoup de personnes. Je pense que cela ne cause pas de problème en ce sens qu'il ait le véritable incriminé dans cette histoire de haute trahison.9 ansRépondreLike (0)
-
Mangan Konfata" Aussi avait laissé entendre que « si ces poursuites judiciaires contre ATT, peuvent réconcilier le peuple malien, il exige que le jugement ait lieu » " Je pense que le chérif a très bien parlé car la justice lorsqu'elle est rendue sans partie prise, est un facteur de réconciliation. Donc, nous demandons à ce que justice soit rendue le plutôt possible.9 ansRépondreLike (0)