Explication de Tiéman Hubert Coulibaly sur la résolution 2085 du Conseil de Sécurité de l'ONU
26 Déc 2012 - 21:19
27 Déc 2012 - 01:25
10
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ADHpkvlOENA[/youtube]

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
La Revue de Presse de la RADIO RENOUVEAU FM du 16 Mai 2025
16 Mai 2025 - 12:05 0
ORTM: Journal TV du 15 mai 2025
15 Mai 2025 - 20:05 0
La Revue de Presse de la RADIO KLEDU du 15 Mai 2025
15 Mai 2025 - 10:02 0
La Revue de Presse de la RADIO LA VOIX DU MALI du 19 Mai 2025
19 Mai 2025 - 09:41 0
La Revue de Presse de la RADIO CIWARA FM du 14 Mai 2025
14 Mai 2025 - 11:45 0
La Revue de Presse de la RADIO RENOUVEAU FM du 19 Mai 2025
19 Mai 2025 - 11:46 0
-
SaxxFini les jeux de mots, on loin d'être des cons, ce qui dessine est visible et précis. Comment le ministre peut venir dire de tel propos sachant bien que lui même est conscient que le nerf de la guerre c'est l'argent et que ceux qui nous en donnent ne sont pas prêt à en donner pour gaspiller après sans les élections au préalable et ensuite pouvoir situer les responsabilités. Mr tieman ce n'est le mali d'hier ou on peut nous mener en bateau. On connaît vos ambitions et j'insiste surtout sur le fait de ne pas essayer de jouer plus futé face à une armée malienne de jeune comme vous. Vive le mali, vive la loyauté, que dieu nous protège.!!12 ansRépondreLike (0)
-
Lynx22Selon les japonais,l'hegemonie se forge par les 3 pouvoirs:"L'epee,l'or et le miroir" 1-L'epee Une armee forte impose le respect des autres. Ex de depenses milaitres en milliardes de $ (2008). Pays Depenses (en mds de $) Etats-Unis 607 Chine* 84 France 65 Royaume-Uni 65 Russie* 58 Allemagne 46 Japon 46 Italie 40 Arabie Saoudite 38 Inde 30 Au meme moment,nous ,nous volames notre armee... 2-L'or Celui qui detient l'or definit les regles... -Nous sommes des EXCLA^VES MENDIENTS marchant sur l'or. 3-Le Miroir "Le plus important des trois" La reflexion sur soi meme,la connaissance de soi,elle permet UNE PRISE DE CONSCIENCE... Point de prise de conscience la ou le DENI de la realite est synonyme de vision,helas c'est notre cas.... :evil: :evil: :evil:12 ansRépondreLike (0)
-
justicequityIl ne faut surtout pas compter sur l'ONU ou n'importe quelle autre organisation internationale , ce gouvernement le sait mieux que quiconque mais tout ce qui leur permettra de gagner quelques mois de fonctions sans que le peuple ne se révolte est bon à prendre , ce gouvernement cherche un nouveau bouc émissaire , ces organisations ont toujours créée plus de problèmes qu'elles n'en résolvent dans quelques mois quand rien ne se fera le gouvernement pointera du doigt l'ONU en minimisant sa responsabilité , personne ne nous sortira dans cette crise , en faisant intervenir l'ONU on va d'avantage s'enfoncer , jusqu'à présent les USA n'ont pas pris les devants et tant qu'ils ne le feront pas soyez en sure que cette résolution 2085 et toutes les résolutions concernant le Mali resterons à l'état de mots . Depuis le mini putsch contre CMD on ne parle plus d'intervention malienne imminente, il y a deux sémaines j'ai parier avec un ami qui m'avait dis que l'armée allait lancer les premières hostilités avant le 10 janvier plus que 14 jours pour me donner tord. Je ne me fais pas trop de soucis pour le nord l'ennemi est connu il y a aucun doute , je me fais plus de souci pour Bamako où on tout le monde est mélangé on ne sait pas qui est ami ou ennemi du Mali ?.12 ansRépondreLike (0)
-
GNISI LA COMMUNAUTÉ A IMPOSÉ DIONCOUNDA S'EST POUR POUVOIR CHASSER LES DESERTEURS ET RESPECTER LA CONSTITUTION..SI LA COMMUNAUTÉ NE S'EST PAS OFFUSQUÉE DU DÉPART DE MODIBO DIARRA, C'EST PARCE QUE CE DERNIER A PRIS GOUT AU POUVOIR ET TENTAIT DE S'ÉTERNISER AU POUVOIR.. DONC DIONCOUNDA N'A AUCUN INTÉRET A CE QUE LA TRANSITION DÉPASSE.. LA LOGIQUE VEUT QUE LES ÉLECTIONS SE TIENNENT D'ICI AVRIL 2013.. LA COTE D'IVOIRE ÉTAIT DIVISÉE EN DEUX PENDANT DEUX ANS..MAIS IL Y A EU DES ÉLECTIONS... :twisted:12 ansRépondreLike (0)
-
GNILE MINISTRE TIEMAN A INTERPRÉTÉ LA RESOLUTION DE L'ONU LES VOEUX DE DIONCOUNDA..MAIS IL N'A PAS DIT AUX MALIENS CE QUE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE NOUS A DICTÉ.. LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE NE DONNERA PAS CRTE BLANCHE AU MALI D'APPLIQUER LA RESOLUTION COMME BON LUI SEMBLE..LA COMMUNAUTÉ SAIT QU'IL N'Y A PAS DE POUVOIR RÉEL AU MALI..ELLE SAIT QUE C'EST SANOGO QUI REGNE..ET QU'A LEURS YEUX, SANOGO EST ILLEGAL.. DONC TOUT CA POUR DIRE QUE TIEMAN N'A PAS DIT LA VÉRITÉ AU MALIENS..NOUS SERONS MIS DEVANT LES FAITS CAR LES ÉLECTIONS AURONT BEL ET BIEN LIEU D'ICI AVRIL 2013.. LE GÉNÉRAL FRANCAIS EN CHARGE DE LA MISSION EST AUSSI CHARGÉ DE NEIUTRALISER SANOGO, POUR QUE LES CHOSES PUISSENT AVANCER..CAR A LUI SEUL SANOGO DETIENT LA MOITIÉ DE L'ARMÉE MALIENNE QUI NE FONT QU'ASSURER SA PROTECTION..QUI IRA AU FRONT .. :twisted: :evil:12 ansRépondreLike (0)
-
GNIMONSIEUR TIEMAN, L'ANESTHÉSISTE EN CHEF...ARRERZ DE NOUS ENDRMIR AVEC DES DÉCLARATIONS COMME VOUS VENEZ DE FAIRE..VOUS ET DIONCOUNDA SAVEZ TRE BIEN QUE LES ÉLECTIONS AURONT LIEUX AVANT LA RECONQUETE..C'EST LES USA QUI DÉCIDENT DES ÉLECTIONS AU MALI.. JOHNNY CARSON LE REPRESENTANT DES USA L'A MARTELÉ DEPUIS LE MOIS D'AVRIL DERNIER A SINKO COULIBALY, QUAND CE DERNIER S'ENTETAIT A DIRE LE CONTRAIRE.. C'EST L'HEURE DE DIRE LA VÉRITÉ AUX MALIENS.. VUS N'ALLEZ PAS VOUS ÉTERNISER AU POUVOIR..APPRETEZ-VOUS A PLIER BAGAGE DES LE MOIS D'AVRIL PROCHAIN.. LES FORCES INTERNATIONALES ONT BESOIN DE LÉGITIMER LEUR INTERVENTION PAR LE MANDAT DONNÉ PAR UN POUVOIR LÉGITIME ET LÉGAL AU MALI..POUR LE MOMENT VOUS ETES LES MARIONNETTES DE SANOGO..ET LA COMMUNAUTÉ N'A QUE FAIRE DE SANOGO.. :twisted:12 ansRépondreLike (0)