Ecobank dans la tourmente : Pourquoi ses guichets sont-ils fermés ?
12 Avr 2012 - 15:45
12 Avr 2012 - 15:46
14
Depuis quelques semaines, les agences Ecobank au Mali sont pour la plupart fermées. Officiellement, rien n’a été dit à la clientèle qui ne sait plus à quel saint se vouer. En tout cas aujourd’hui, c’est la croix et la bannière pour avoir son argent au niveau de cette banque qui apparemment présente des signes moribonds.
Selon nos sources, une bonne partie du personnel de cette société commence à aller ailleurs. A-t-il senti le malheur arriver? N’a-t-il pas un comité syndical pour défendre ses intérêts à commencer par la sauvegarde de la société qui lui assurait sa subsistance? De nombreuses autres questions demeurent sans réponse. Mais ce qui est incontestable c’est que la maison Ecobank traverse actuellement une période difficile. Elle semble malade de la mauvaise gestion de ses responsables. Par conséquent, chacun des clients tient à retirer son argent avant l’annonce de la faillite de Ecobank.
Pour notre part, à noter que les démarches de notre rédaction visant à s’enquérir de ce qui se passe ont été vaines. Car, aucun agent n’a voulu répondre à nos interrogations. Pourquoi, font-ils la rétention de l’information? Son chaos a-t-il un lien avec le coup d’Etat du 22 mars?
À suivre…
Oumar Bah
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Confédération AES : L’harmonisation des procédures douanières en ligne de mire
L'Essor 16 Mai 2025 - 08:43 0
Recherche d'or : B2Gold obtient un nouveau permis
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:21 0
Perturbations dans la distribution d’eau: le ministre DIANÉ promet des solutions
13 Mai 2025 - 17:36 2
-
bemale service de ecobank laisse a desirer maintenant, je suis cliente et pour prendre mon argent c'est tout un probleme! guichet ferme ou hors service! il faut faire un rang pour prendre son argent et on a pas souvent le temps. en plus les employes devraient suivre des cours d'acceuil professionel. ou bien pire "billet en mauvais etat" dans le guichet automatique. c'est domage car c'etait vraiment bien il y a 2 ans.13 ansRépondreLike (0)
-
sympaMonsieur BAH, Je n’ai jamais travaillé à éco Bank et encore mieux je n’ai pas de compte au niveau de l’institution. Seulement je ne peux pas rester sans réagir face à cet article que tu viens de publier sur mali web. Ce faisant l’institution éco Bank doit te poursuivre à la justice car ce que tu dis n’a rien de fondé. Au contraire c’est toi qui pousse les clients à se révolter contre l’institution car le fondement d’une banque repose sur la confiance des clients. A titre de rappelle, Ecobank, en raison de son étendue, constitue l’un des groupes les plus diversifiés en Afrique au regard de son personnel. Ecobank a également comme politique d’assurer la diversité dans les compétences de ses employés, sans pour autant compromettre la qualité de son personnel. Des rapports réguliers sont présentés et suivis de près pour contrôler l’adhésion de tous aux politiques du Groupe. Ecobank compte parmi ces employés 29 nationalités africaines différentes. Les communications officielles se font en anglais, en français et en portugais. 44% des employés de eco bank sont des femmes ainsi que 31% des cadres. Une telle force de travail multiculturelle confère à Ecobank un véritable avantage qui lui permet de répondre aux besoins variés de la clientèle et de se forger l’image d’une entreprise attrayante et favorable à l’évolution de ses employés. Ecobank propose un environnement de classe internationale, multiculturelle et multilingue qui permet à ses employés de se surpasser et d’exceller dans l’accomplissement de leurs tâches. A Ecobank, on emploie et on retient toujours les meilleurs talents d’Afrique. Il n’y a pas d’autres institutions plus passionnantes qu’Ecobank pour bâtir une carrière. Afin de vous aider à choisir le poste qui vous sied le mieux, Ecobank a signé un accord de partenariat avec Gallup, une Organisation qui permet d’identifier les meilleurs talents dans le monde. Vous pouvez soumettre votre profil en effectuant le test de personnalité disponible sur le lien ci-après. En Conclusion éco Bank est une institution solidement implantée dans la sous région .A ce titre elle est régulièrement auditée par les pus grands cabinets de la place. Par ailleurs, l’institution est suivie par un commissaire au compte dans toute sa zone d’intervention. Monsieur BAH, je ne suis pas l’avocat de eco bank mais je tiens à te préciser que tu ne sais pas ce que tu dis. Merci et bonne journée de travail.13 ansRépondreLike (0)
-
sympaMonsieur BAH, Je n’ai jamais travaillé à éco Bank et encore mieux je n’ai pas de compte au niveau de l’institution. Seulement je ne peux pas rester sans réagir face à cet article que tu viens de publier sur mali web. Ce faisant l’institution éco Bank doit te poursuivre à la justice car ce que tu dis n’a rien de fondé. Au contraire c’est toi qui va pousser les clients à se révolter contre l’institution car le fondement d’une banque repose sur la confiance des clients. A titre de rappelle, Ecobank, en raison de son étendue, constitue l’un des groupes les plus diversifiés en Afrique au regard de son personnel. Ecobank a également comme politique d’assurer la diversité dans les compétences de ses employés, sans pour autant compromettre la qualité de son personnel. Des rapports réguliers sont présentés et suivis de près pour contrôler l’adhésion de tous aux politiques du Groupe. Ecobank compte parmi ces employés 29 nationalités africaines différentes. Les communications officielles se font en anglais, en français et en portugais. 44% des employés de eco bank sont des femmes ainsi que 31% des cadres. Une telle force de travail multiculturelle confère à Ecobank un véritable avantage qui lui permet de répondre aux besoins variés de la clientèle et de se forger l’image d’une entreprise attrayante et favorable à l’évolution de ses employés. Ecobank propose un environnement de classe internationale, multiculturelle et multilingue qui permet à ses employés de se surpasser et d’exceller dans l’accomplissement de leurs tâches. A Ecobank, on emploie retient les meilleurs talents d’Afrique. Il n’est pas d’autres institutions plus passionnantes qu’Ecobank pour bâtir une carrière. Afin de vous aider à choisir le poste qui vous sied le mieux, Ecobank a signé un accord de partenariat avec Gallup, une Organisation qui permet d’identifier les meilleurs talents dans le monde. Vous pouvez soumettre votre profil en effectuant le test de personnalité disponible sur le lien ci-après. En Conclusion éco Bank est une institution solidement implantée dans la sous régional .A ce titre elle est régulièrement auditée par les pus grands cabinets de la place. L’institution a un commissaire au compte dans toute sa zone d’intervention. Monsieur BAH, je ne suis pas l’avocat de eco bank mais je tiens à te préciser que tu ne sais pas ce que tu dis. Merci et bonne journée de travail.13 ansRépondreLike (0)
-
moisesdesolé13 ansRépondreLike (0)
-
dimeUne banque a toujours un fond de garantie auprès de la BCEAO qui lui permet de régler ses clients en cas de faillite. On ne fait pas un placement dans une banque mais on y garde son argent. Donc pas question qu'on se fasse pas remboursé. D'autres part on peut faire d'excellent chiffre d'affaires en théorie mais avoir un mauvais résultat. Car avoir un taux d'épargne élevé et un faible taux de prêt (taux d’intérêt élevé) + un important investissement (construction du siège) + charges élevées (salaires cadres ...) + faible taux de recouvrement des créances (à savoir que les employés ne font que tirer sur les découverts) etc. J'avoue que ça fait un cocktail explosif pour toute institution financière. Aujourd'hui, les signaux ne trompent pas, Ecobank est en banqueroute.13 ansRépondreLike (0)
-
Faya cfaOmar merci de nous informer car nous en avons besoin.je penses kon doit prendre toutes les precaution necessaires avant ke la faillite ne soit annocer. ke Dieu nous aide.13 ansRépondreLike (0)