Grève de 72 heures de l’AEEM : Les démons sont-ils de retour ?

6

A peine ouverte, l’école malienne commence sur les dents des scies. En plus de l’arrêt de travail  des enseignants des collectivités du District de Bamako,  hier, lundi 8 février 2021 pour  non paiement de leur salaire du mois de  janvier, l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) s’est mêlée à la  danse. Cette  association,  selon  nos informations, a fait sortir  les élèves et les étudiants  pour  72 heures. Cette  fois-ci, ce n’est pas à Bamako seulement, mais sur toute l’étendue du  pays.  Les mêmes sources indiquent que  c’est  le renouvellement  des comités  AEEM qui serait à la base de ce débrayage. D’ailleurs, au Lycée Mamadou Sarr en Commune IV du District de Bamako, a-t-on appris, des coups de feu ont été entendus après l’arrivée des membres de l’AEEM sur les lieux. Du coup, ce fut le sauve qui peut. Pour  connaître les motivations réelles de cette sortie, nous avons maintes fois tenté  de joindre le secrétaire général du bureau de coordination de  l’AEEM, Moussa Niangaly au téléphone ; tantôt  en communication, tantôt  sur répondeur.  Nous avons fini par  lui envoyer  un message, mais  il n’a pas répondu. Les démons de l’école sont-ils en train de faire leur retour ?

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Il vont dire encore que c est la faute de la France ou un complot de la guinée Bissau,du Salvador ,de la Jamaïque .il n en est rien tout le problème du mali c est certain malien qui ne veulent pas la paix et la stabilité dans leurs pays .Ces petits guerriers de façade il faut les enrôlé dans l armées et les faire une formation rude dans le désert de taou et les largué au front ,seulement c est poltron vont détale comme des lapins Dans d autres pays les jeunes se battent pour libéré leur patrie comme au faso

  2. QUI PROTEGE L AEEM? LES ENFANTS SOLDATS DE L ECOLE MALIENNE! ILS DEVIENDRONT ADULTES POLITICIENS!

    DISSOUDRE L AEEM!
    COMMENT PEUT ON DISSOUDRE LE CONSEIL MILITAIRE QUI A FAIT LE COUP D ETAT A IBK, MAIS ETRE INCAPABLE DE FAIRE AUTANT AVEC AEEM?

  3. Soldat le Mali a besoin de militaires au Centre comme au Nord, il faut raser le crane de tous ces apatrides et les envoyer tous sous le drapeau Malien et ils vont servir a quelque chose car ils se defendent ou ils meurent tues par les Jihadistes.

  4. La nécessité de punir les meneurs s’avère s’imposer plus que jamais, il faut être ferme face à ce groupe de bandits armés de notre école sinon ils foutrons encore le bazar comme dans le régime d’ATT, le consensus où tout était permis où tout le monde était entre les mains de sa mère, en bamanankan “bè bi y babolo”. C’est à cause de ce laisser-aller que l’école a perdu toutes ses valeurs en laissant la place aux preneurs de machettes contre les vrais travailleurs, c’est regrettable. Il faut rapidement mettre ces meneurs à leur place afin d’arrêter toutes formes de laxismes.

  5. Il faut foutre en prison tous les dirigeants de cette association de merde qui a déglingué l’éducation au Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here