ACI 2000: Pour échapper à un lynchage par la population un policier fait usage de son arme

    18

    Ce jeudi 10 août 2017 aux environs de 09 h, un Sergent de Police du nom d’Aboubacar Konaté a eu des altercations avec deux usagers de la route. L’incident s’est déroulé à l’ACI 2000 lorsqu’un jeune du nommé Demba Dembélé, transportant à moto sa tante Déa Dao quand celle-ci a été sollicitée par le Sergent Konaté pour avoir son numéro de téléphone.

    Face au refus de la dame selon les témoignages, le policier l’accabla d’injures grossières. C’est en ce moment que Déa et son neveu l’ont poursuivi pour qu’il leur donne les raisons des injures proférées. Les échanges ayant dégénéré, une foule de curieux a vite convergé vers le lieu de l’incident. Pour ainsi échapper à un lynchage potentiel, le Sergent Aboubacar Konaté s’est vite dégagé de la foule en tirant des coups de feu qui ont blessé le jeune Demba Dembélé. Dans sa fuite face la clameur publique, le Sergent Konaté a également assommé un gardien de 38 ans en la personne d’Abdoulaye Sanogo après l’avoir blessé à la tête avec la crosse de son arme. Celui-ci voulait l’arrêter au moment où il se sauvait.

    Finalement, le policier a été rattrapé et violemment tabassé par le public. Les trois victimes ont été admises aux urgences de l’hôpital Gabriel Touré. Les blessures de Demba Dembélé se situent au flanc et bras gauches ainsi qu’à la partie supérieure gauche de sa poitrine. Le Sergent Aboubacar Konaté est pour le moment dans le coma et sera entendu dès qu’il se sera rétabli afin qu’il donne également sa version des faits.

    La Direction générale de la Police nationale rassure la population que toutes les dispositions, tant sur le plan disciplinaire qu’administratif seront prises pour faire la lumière sur cet incident. Une communication ultérieure précisera les conclusions de l’enquête ouverte par le 14è arrondissement.

    Par securite.gouv.ml

    Commentaires via Facebook :

    18 COMMENTAIRES

    1. AUSSI LONGTEMPS QUE LE NEPOTISME ET LA CORRUPTION PERSISTERA DANS LES RECRUTEMENTS CE PROBLEME DEMEURERA

    2. La vraie version est que le jeune et sa grande sœur ont quitté les caisse d’épargne avec de l’argent dans le sac et le policer les ayant suivi a intimider d’avoir le sac ce que le jeune refusa naturellement. ensuite le policier insista et alla jusqu’à porter le coup de fusils.

    3. La vraie version est que le jeune et sa grande sœur ont quitté les caisse d’épargne avec de l’argent dans le sac et le policer les ayant suivi a intimider d’avoir le sac ce que le jeune refusa naturellement. ensuite le policier insista et alla jusqu’à porter le coup de fusils.

    4. La police est pleine d’agents mal éduqués comme ce gars là. C’ est la corporation la pour pourrie de toutes. Encore la une preuve que n’importe qui est recruté sans une vraie enquête de moralité.

    5. Ha pauvre et malheureux Mali qu’a tu fait a tes citoyens? qu’a tu fait pour l’education de tes citoyens.. cytoyens du Mali qu’avez vous fait pour votre cher Mali… pitie ce Mali vic la rasson de l’idiscipline.. de la mauvaise education,, du non Etat ..la rancon ‘un Etat faible… ho ce pays.. pendant que les gens sont procccupe par leur bien etre par le probleme qui nous tue.. par la disparition de l’Etat mali… et voila des insolents.. des üprsonnes malelevee..les agents de l’Etats s’adonnent a des pratique honteuse et malelevee.. bref ..vous avez votre probleme monsieurs les responsable non responsable et sans responsabilite aucune..pitie Maliba

    6. Un policier en tenue qui demande le numéro d’une fille ??? Dans quel but? et qu’est ce qui l’autorise?
      Là réside le malaise!!! Je respecte la police pour ce qu’elle représente dans le cité et pour son rôle pour le citoyen. Mais est ce autant pour le recruteur? Le formateur? l’instructeur de policier?
      Qui DIEU veille sur mon Mali. AMEN!!!

    7. qui est le juge?
      LE JUGE C’EST DIEU
      pourquoi est-il DIEU?
      parce qu’il décide qui perdre,qui gagne pas mon adversaire,
      qui est votre adversaire?
      il n’existe pas.

    8. Une fois ma sœur en voulant intervenir entre deux filles et un policier, elle s’est rendu compte qu’il y a problème parce que le policier avait sifflé les deux filles pour déclarer son amour à la plus grande.

    9. Ces genres d’évènements méritent beaucoup de réflexions car en général le malien respecte les policiers. Ce comportement est un signe de l’amorce d’une crise latente qui ne tarderait pas à se manifester très prochainement. Nos autorités jouent avec le feu et quand on joue avec le feu sa brûle, il est temps qu’IBK et son entourage comprennent que chaque chose a une fin sauf la volonté d’Allah, cela semble être occulté par ce régime, une pseudo-dictature, le Mali sous IBK est dans l’œil du cyclone. Il faut qu’IBK sache que la situation ne dépend que de lui et lui-seul et cela il faut qu’il le comprenne à temps sinon se serait le médecin après la mort.

    10. Bien joué!
      Finalement c’est la population qui vous éduquera, comme vous êtes dispensés de toute formation morale et éducation civique
      .
      D’ailleurs cette version est contraire à la première, semble t il quil est voleur le sergent.
      Un seul policier ne doit jamais mener une opération!
      Nos menteurs ont encore desinformé

    11. Que nos forces de sécurité se respectent . Est -Il obligation de donner son numéro de portable c’est vraiment dommage dans ce pays. Que nous nous avançons c’est n’est pas possible, Que Dieu nous sauves.

    12. tous ça ce dangér de l’alcol..(dolo) qu a de sang de chiens-l’hien,lions,.consomateur d’l’alcole,qui va cherché meme ça fîlles..au lit,

    13. Quel pays!!! Les policiers sont ripoux. La population est anarchiste. Le “on dit” est plus crédible que le contradictoire.

    Comments are closed.