Mise en œuvre de l’accord de paix : C’est le financement qui manque le plus !

La paix, dit-on, n’a pas de prix, certes ! Mais elle a un coût ! Elle coûte souvent très chère. Et faute de financement, elle se fragilise très vite. C’est bien ce qui ressort, en fond sonore, de ce communiqué.
A l’issue de la réunion à Alger le 18 janvier 2016, entre Ramtane Lamamra, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Chef de file de la Médiation, avec les membres du Comité de suivi de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, il ressort que les bailleurs de fonds à l’origine des promesses mirobolantes se font encore désirer. Raison pour laquelle, les participants à ladite réunion «lancent également un appel en vue de la mobilisation des financements nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du Comité de suivi de l’Accord et de ses mécanismes, y compris pour assurer une présence continue à Bamako des représentants des Parties au sein de ces instances ainsi que l’opérationnalisation effective des patrouilles mixtes. Ils soulignent l’importance et l’urgence de discussions entre les parties signataires maliennes à un niveau stratégique»
B.S. Diarra
AH BON, IL Y
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
#Mali : Les autorités annoncent la fin de l'Accord d'Alger
L'Essor 26 Jan 2024 - 10:13 5
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
-
AbsalonPauvre journaliste, vos idées ne sont pas le bienvenu en ce moment pareille, mais au lieu de critiquer le régime en place, il ferait mieux d’aller faire des recherches claire et nette concernant le mode de gestion du pouvoir.Sachez que si ces ministre ne travaille pas bien ceux ci doivent être démis de leurs fonctions.9 ansRépondreLike (0)
-
AbrahelLes journalistes arrêtez de nous emmerdez avec vos discours à la con sur le limogeage des ministre .IBK ne va pas toujours vous dire les différentes raisons.Il n’a aucun compte à vous rendre Nous on avance.9 ansRépondreLike (0)
-
Lilithc’est étonnant et voir très surprenant de constater que ces ministre incapable de bon résultat après limogeage seulement font la une des journaux ils sont incapables9 ansRépondreLike (0)
-
MaogaVIVE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE VIVE LE GOUVERNEPENT VIVE LA PAIX VIVE LA TRECONCILIATION NATIONALE VIVE LE DEVELOPPEMENT9 ansRépondreLike (0)
-
ZOULAYKA«lancent également un appel en vue de la mobilisation des financements nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du Comité de suivi de l’Accord et de ses mécanismes...» Il y a un problème qui dit que dans la mise en œuvre lorsqu'il ne reste que les moyens financiers c'est que réellement le projet n'a pas encore débuté. Raison pour laquelle je souhaite de tout cœur que les ptf puissent honorer leurs paroles pour que l'accord puisse être mis en œuvre afin que notre pays puisse retrouver la paix. :( :( :(9 ansRépondreLike (0)
-
ZOULAYKA«lancent également un appel en vue de la mobilisation des financements nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du Comité de suivi de l’Accord et de ses mécanismes...» Il y a un problème qui dit que dans la mise en œuvre lorsqu'il ne reste que les moyens financiers c'est que réellement le projet n'a pas encore débuté. Raison pour laquelle je souhaite de tout cœur que les ptf puissent honorer leurs paroles pour que l'accord puisse être mis en œuvre afin que notre pays puisse retrouver la paix.9 ansRépondreLike (0)