Hamas, Europe, réchauffement climatique: ce qu’il faut retenir du discours de Donald Trump à l’ONU
Donald Trump a fait mardi son grand retour à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU.

Un discours au vitriol, d’un peu plus d’une heure, au cours duquel il a estimé que reconnaître l’existence d’un État palestinien revenait à accorder une “récompense” au Hamas. Le locataire de la Maison-Blanche, qui n’a pas hésité à s’attaquer à l’ONU, a également assuré que les Européens “vont droit en enfer” à cause de l’immigration illégale. Il a en outre affirmé que le changement climatique est “la plus grande arnaque jamais menée contre le monde.” Ce qu’il faut retenir de son discours.
L’Europe est en grande difficulté. Elle est envahie par des étrangers en situation irrégulière”, a affirmé Donald Trump dans son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies. “Il est temps de mettre fin à l’expérience ratée des frontières ouvertes”, selon lui.
“Vos pays vont droit en enfer à cause de l’immigration illégale”, a-t-il ajouté, sous les yeux des chefs d’État et de gouvernement. Il a parlé d’une forte proportion d’étrangers dans les prisons suisses et lancé une nouvelle attaque contre l’une de ses cibles favorites, le maire de Londres Sadiq Khan.
La politique énergétique européenne en a également pris pour son grade. La “révolution verte” mène selon lui les pays européens au bord du gouffre. À ses yeux, le changement climatique est “la plus grande escroquerie jamais imaginée contre l’humanité”.
La reconnaissance d’un État de Palestine par des partenaires traditionnels des États-Unis tels que le Royaume-Uni, le Canada et la France ne passe pas non plus. À ses yeux, cette reconnaissance serait une “récompense” pour les “atrocités horribles” commises par le Hamas.
Source: https://www.7sur7.be/
Quelle est votre réaction ?






