Dans une lettre adressée au président du parti Rassemblement pour le Mali, le Secrétaire Général et les Militants de la Section RPM du cercle de Gourma-Rharous ont présenté une démission collective. Ils sont suivis par d’autres cadres du parti.
Selon le secrétaire général de la Section RPM du cercle de Gourma-Rharous sortant, cette démission est intervenue suite à une lettre circulaire N°001-P/RPM-2024 en date du 12 avril 2024 pour Non-participation du RPM aux travaux du Dialogue inter-malien, pendant que les militants de la section estiment que ce dialogue a besoin de l’engagement patriotique de tous les maliens afin de parvenir à une paix durable et inclusive.
La même raison a motivé la démission d’autres cadres du parti comme Mohamed Ag Houd dit Atta, Maire de Rharous ; Mossa Ag Almouner, Maire de Gossi ; Mossa Cissé, Maire suppliant Bambara Maoudé ; Adaghib Ag Fara, Maire de Quinedene ; Mohamed Ag Ousmane, Secrétaire Général de la Sous-Section de Hamzakoma et Conseiller National et Mossa Ag Ibrahim, Maire de Hamzakoma. « Aujourd’hui comme hier, nous maintenons notre soutien aux autorités de la Transition », précisent-ils.
Adama coulibaly
BRAVO AUX MILITANTS RPM DE GOURMA-RHAROUS ET MERCI POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE. IL EST TEMPS DE SE DESOLIDARISER AVEC DES DIRIGEANTS POLITIQUES APATRIDES ET VOLEURS
Une véritable imbécilité quasi parfaite. Il suffit qu’on parle de politique qu’il s’excite comme un petit lapin duracell. Ajouter la connerie à la nature de singe, c’est carrément le jackpot quand on s’appelle KinGON_le_CON…
—
Pensées rebelles.