Appui aux enfants orphelins : L’Ong-Alfarouk, soulage 1747 orphelins !

0

Au palais de la Culture, le samedi 25 mai,  l’ONG Al Farouk a dans le cadre de ses actions de  solidarité,  remis des dons aux 1747 enfants orphelins qu’elle parraine. L’évènement  présidé par le ministre de la  Solidarité et de Lutte contre la Pauvreté,  Hamadoun Konaté, a enregistré la présence du Directeur Général de l’ONG Alfarouk,  Ibrahima Kontao, et  plusieurs responsables politiques, administratifs et religieux.    

689 893 851 francs CFA, tel  est le montant qui devrait être  réparti entre ces 1747 orphelins parrainés par Al Farouk.

Dans son intervention, l’imam Kantao dira  que ce geste est le fruit d’une coopération entre l’ONG Al Farouk et la Croissant-Rouge des Emirats Arabes unis qui ont décidé de parrainer  ces enfants orphelins.

Selon lui, par souci de  transparence  dans la gestion de ce fonds, l’ONG- Al Farouk a ouvert  un compte bancaire pour chacun des enfants parrainés, à la BMS. « Ces comptes sont logés à la Banque Malienne de Solidarité vérifiables à tout moment par les donateurs et les autorités » a-t-il déclaré.

Ensuite, il a précisé que l’ONG- Al Farouk ne s’arrêtera pas à la seule donation des fonds, mais qu’elle effectuera  un suivi régulier auprès de ces enfants. A cet effet, dit-il, l’ONG a  exigé à tous les  parents d’inscrire leurs  enfants à l’école une fois que ces derniers auront  atteint l’âge. « Nous,  nous ne  soutenons que des enfants scolarisés afin de leur garantir un avenir meilleur » a-t-il laissé attendre.

A l’en croire, l’ONG veille également   sur la santé de ces enfants à travers des actions allant des séances de visite en famille, aux suivis hospitaliers.

Sur un tout autre plan, il dira que Al Farouk a  mis sur place, un nouveau projet ‘’ NE NIWOROFILE’’ qui consiste à permettre aux bonnes volontés sur le plan national de contribuer aux actions de l’ONG. Car dit-il plus de  95% des actions viennent de l’extérieur.

Pour sa part, le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a souligné  que les évènements dont traverse le Mali maintenant ont augmenté le nombre d’orphelins parmi les enfants de militaires tombés  sur le champ de l’honneur et les orphelins de guerre.

Selon lui,  cet élan solidarité de l’ONG-Alfarouk, qui s’inscrit en droite ligne de la vision des plus hautes autorités est salutaire à plus d’un titre. Par rapport à l’initiative ‘’NE NIWOROFILE’’ de l’ONG Al Farouk, il déclara : « Le gouvernement du Mali à travers mon département apportera son appuis, tant technique et matériel pour la bonne organisation et  la bonne consolidation de cette initiative ».

Par Jean Joseph Konaté

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here