Rumeur ou réalité : Daouda Yattara mort ou vif ?
[caption id="attachment_65780" align="alignleft" width="300"]
Daouda Yattara[/caption]
Depuis quelques jours, la rumeur alimente tous les grins voire les espaces publics annonçant la mort de Daouda Yattara dit Sitanè. Vrai ou faux. A la suite de notre enquête de vérification de l'information, nous avons pu contacter Daouda Yattara au téléphone hier jeudi.
C'est avec un air très surpris que le grand féticheur a répondu à notre appel. Il dit : "vous êtes la troisième personne à me joindre au téléphone pour me donner cette information. Je suis bel et bien vivant". Il a poursuivi : "il y a quelques jours, j'ai eu des échanges de tirs avec des voleurs qui ont voulu braquer mon voisin. Après pratiquement une heure d'échanges de tirs, j'ai réussi à neutraliser un voleur avant que les autres ne prennent la tangente. C'est à la suite de ces faits que les gens croyaient que j'ai été tué par les bandits. Sinon, je me porte à merveille".
Au cours de cet entretien téléphonique, le seul détenteur du voudou au Mali a déclaré qu'il s'apprête à organiser dans deux semaines la grande messe d'adoration de ses fétiches dans son ''Sitanèbougou'' comme il a l'habitude de faire depuis des années. Au cours de cette grande cérémonie rituelle, le Satan compte immoler une vingtaine de chiens, de bœufs, des boucs et plus d'une centaine de poulets sur ses différents fétiches que sont le voudou, le ''Kômô'' et autres. Selon lui, plusieurs adeptes et fans des fétiches seront présents pour le soutenir et le voir dans ses œuvres de ''Kafriya''.
Avant de mettre fin à cette cérémonie, il fera des essais et de nombreuses démonstrations. On peut citer entre autres la guérison de plusieurs malades, etc.
Kadi MAIGA

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
SentinelleSalut mes confrères, c'était alléchant votre coup de pub...mais je suis resté sur mes faims. Sincèrement je ne vois pas ou est le problème. Le petit Lawyer (juriste) qui baragouine le français sans aucun argument s'est fait certainement enrôlé dans un machin qu'il ne maîtrise certainement pas. L'intérêt public prime sur l'intérêt individuel même aux USA...qu'à cela ne tienne le "pauvre" monsieur qui prétend qu'il avait 30 hectares demandez lui s'il a les moyens de les labourer ensuite on abordera la question de la Semence et autres intrants. La plus part des gens qui se lancent dans ce dénigrement de l'état malien ne sont que des imposteurs manipulés par des intérêts rivaux à ceux d'en place. <strong>Soyons raisonnable, à quoi ca sert des dizaines de terres arables entre les mains des gens qui sont incapables de produire suffisamment pour nourrir leur seule famille? </strong> Ca ne me pose aucun problème ces fonds investissements qui pourront nous sauver de la disette!11 ansRépondreLike (0)
-
Khry ShshtaLa fausse sentinelle, tu me degoutes!!! Si je suis ta logique: le mali est incapable d'exploiter son or, alors que le mali donne aux etrangers, le mali ne s'occupe pas des 3/4 de son territoire, qu'il le donne aux touaregs alors... etc...11 ansLike (0)
-
SentinelleEnfin, pour couper la poire en deux, je demande aux porteurs de ces MAGNIFIQUES PROJETS de relever un peu le niveau d'indemnisation pour que ces prétentieux de paysans (incapable de se nourrir en produisant avec des "dabas" et des méthodes d'agriculture archaïque) mettent un peu de beurre dans leur épinard :-D :-D :-D et arrêtent de nous faire chier :-P :-P :-P :-P11 ansLike (0)
-
-
Vision2014Pourquoi echanger des tirs? Il faut simplement les detruire a distance avec les fetiches.. :roll:11 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBA:lol: :lol: :lol:, Vision2014 voila tu as tout dit. Mais je crois que les fetiches n'ont pas fonctionnes cette nuit la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . En plus de ca, j'aimerai que nos journaleux de maliweb nous informent de vraies choses sur le Mali, pas des conneries de la sorte.11 ansLike (0)
-
-
sèkè8-O »Sitanèbougou » C'est où ça ? :roll: un coin à éviter ce jour là... :( pour éviter le risque de se faire transformer en victime de sacrifice parmi les : "...une vingtaine de chiens, de bœufs, des boucs et plus d’une centaine de poulets sur ses différents fétiches que sont le voudou, le "Kômô »" à immoler ! :roll: Cela dit, côté barbecue, chacun en auront pour compte ! :mrgreen: Comme quoi "Sali baa faka t'a woulou faka sa" :wink:11 ansRépondreLike (0)
-
sambouSacré Daouda!" Lakoum dini koum waliya dinii"! Au nom de ce passage du saint coran l'on doit te laisser pratiquer librement ta religion dans un Mali laïc.Vive la tolérance inter religieuse. :wink:11 ansRépondreLike (0)
-
KassinDES CRIMINELS TUENT NOS PAYSANS AU MALI! FAITES CIRCULER LA VIDÉO SVP! Lynx22 il ya 3 heures 22 minutes No land-No Food-No Life: http://youtu.be/p4kf4GjPASw Il faut arreter ces criminels de dirigeants avant que ca ne soit trop tard!11 ansRépondreLike (0)
-
Khry ShshtaBelle trouvaille Kassin, merci. Mais bon sang que arrive-t-il au negre? Pourquoi il a tant de haine envers lui-meme? C'est un phenomene sans precidant dans l'histoire de l'humanite... Alors que personne ne veut voire les noirs, le negre prend la terre de son frere pour le donner a ceux qui ne veulent pas le voire dans leur pays... Ca me degoute... PS: Kassin, tu vois que tu peux court et percutant! :wink: )11 ansLike (0)
-
Lynx22Bjr frère Kassin! STP,regardes la version complete ! No comment! :cry:11 ansLike (0)
-