Conférence-débat: L’AEEM soutient l’Accord d’Alger

1

Koulikoro: Le comité AEEM du lycée Dioba Diarra décrète une grève de 48 heuresPour prendre part à cette campagne d’information, les étudiants avaient pris d’assaut, ce mercredi 6 mai, la grande salle Banzoumana Sissoko du Palais de la Culture. La cérémonie était placée sous la présidence de Me Mountaga Tall, Ministre de l’ESRS.

Etaient présents à cette cérémonie, en plus du Ministre Tall et du Ségal de l’AEEM, le Directeur du CENOU, le Parrain, l’Honorable Moussa Timbiné, le Professeur conférencier Baba Berthé et l’ensemble des Secrétaires généraux des Facultés et autres grandes écoles du Mali.

La salle était archicomble. Les étudiants étaient presque tous habillés en t-shirts vert, jaune et rouge, symbolisant les couleurs du drapeau du Mali. Ils ont occupé la salle de manière à former le drapeau national. La cérémonie a débuté par l’intervention du Parrain, qui s’est adressé à un public très remuant.

«Je suis fier, en tant qu’ancien de l’AEEM, de voir votre association, l’une des plus importante de notre pays, s’impliquer pour soutenir la signature de l’accord de paix. Votre association est le reflet du peuple malien dans son ensemble. Vous êtes sur le bon chemin et votre exemple doit être suivi.

Il doit être suivi car, le 15 mai prochain, notre pays, ses frères et ses amis des quatre coins du monde espèrent voir l’accord d’Alger signé par tous, afin que notre pays retrouve la paix et que la souffrance de nos populations soit abrégée».

Quant à Jack Bauer, il dira: «quoi de plus normal que l’AEEM s’implique dans les efforts, partout au Mali, afin que la paix soit une réalité dans les cœurs et, surtout, sur le terrain. On gagnera ce combat comme a été mené le combat pour la démocratie, par d’autres étudiants, à une autre époque importante de la vie de notre pays».

Le Ministre Tall s’est contenté de rappeler aux étudiants leur slogan: «oser lutter, c’est oser vaincre». «Je vous demande d’oser soutenir cet accord. Informez vos proches sur la pertinence de cet accord». Pour cela, il a demandé aux étudiants d’écouter dans le plus grand silence les explications du conférencier, pour être mieux édifiés sur le contenu de l’accord.

Mais, hélas, il sera déçu par le comportement de certains étudiants, car, juste après le show du jeune rappeur Gaspi, la salle a commencé à se vider. Au point que notre éminent conférencier a tenu sa conférence dans une salle quasiment vide et dans un bruit assourdissant.

Mohamed Naman Keita, Stagiaire 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. L eem est un groupe jeune pour apprendre la corruption
    Il suffit d’avoir une grande gueule pour être bien place

Comments are closed.