Attaques coordonnées contre l’armée malienne à Ségou, Nioro et Kayes : les FAMa en alerte
Des groupes armés terroristes ont mené, ce mardi matin, des assauts simultanés sur plusieurs positions militaires, selon l’état-major malien qui promet une riposte adaptée.

L’armée malienne a annoncé ce mardi 1er juillet 2025 avoir subi une série d’attaques coordonnées menées par des groupes armés terroristes (GAT) contre plusieurs de ses positions à travers le pays.
Selon un communiqué diffusé par la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), les assauts ont visé dès l’aube les localités de Niono, Molodo, Sandaré, Nioro du Sahel, Diboli, Gogui et Kayes, situées dans les régions de Ségou, Nioro et Kayes.
Ces actions simultanées illustrent la volonté des terroristes de frapper fort et de déstabiliser les Forces armées maliennes (FAMa), qui assurent avoir réagi de manière proportionnelle pour contenir les menaces obscurantistes.
Le haut commandement militaire a tenu à rassurer la population en précisant que la situation restait sous contrôle et que des évaluations étaient en cours afin d’établir un bilan précis. Des informations complémentaires devraient être communiquées ultérieurement, a précisé l’état-major.
La rédaction de Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Gel des activités politiques : Le catalyseur du péril terroriste ?
16 Juin 2025 - 01:18 4
Lutte contre le terrorisme : Plusieurs cibles atteintes
L'Essor 23 Juin 2025 - 19:14 1
Mali : les FAMa multiplient les succès contre les groupes armés
21 Juin 2025 - 19:06 4
Opération Dougoukoloko : Des terroristes neutralisés dans diverses localités du pays
L'Essor 23 Juin 2025 - 10:02 1
-
alices puschistes doivent vraiment degager1 heureRépondreLike (1)
-
KinguirankeDiakite tu as raison que les carnivores occidentaux ne peuvent survivre que des guerres, du sang des autres comme a Gaza, en Cisjordanie, en Irak, en Iran, au Liban, en Syrie, au Soudan, au Vietnam, en Ukraine, Kosovo et le terrorisme dans le Sahel3 heuresRépondreLike (0)
-
DiakiteNous sommes en guerre contre les occidentaux qui utilisent le prétexte de terrorisme . L' occident est en déclin économiquement , il faut simplement se rappeler de Karl Marx pour comprendre que les occidentaux ne peuvent survivre que par les guerres pour résoudre leurs crises économiques5 heuresRépondreLike (0)
-
regis ounanCA FAIT 60 ANS QUE VOUS LÉCHEZ LES CULS DES OCCIDENTAUX VOUS ACCEPTEZ LES SOUS DES OCCIDENTAUX VOUS ALLEZ SQUATTER CHEZ LES OCCIDENTAUX AVEC VOS 5 FEMMES ET 12 GOSSES ET MAINTENANT VOUS OSEZ PARLER DE KARL MARX . MOUAHAHAHAHAHA PAUVRE MALI WALAYE4 heuresLike (0)
-
tovaritchKarl Marx :D :D... da tovaritch, je sais, puisque j'étais en russie il n'y a pas longtemps, qu'en ce moment le peuple rêve de l'ancien temps du communisme tellement la vie devient pourrie là bas et vous le prouvez en sortant karl marx, c'est vraiment très drole :D5 heuresLike (0)
-
-
Matt4Seule une paix négociée et juste entre tous les enfants du Mali peut arreter la guerre civile et prévenir un éclatement du Mali a la Somalienne. Just saying...6 heuresRépondreLike (2)
-
Matt4@Lastus: Une paix negociee est juste entre tous les enfants du Mali a toujours etait ma position. The tout securitaire ne marchera pas et aura des consequences nefastes sur le Mali.4 heuresLike (0)
-
LastusMon cher, enfin un commentaire lucide de ta part.... Qu'est-ce qui s'est passé en l'espace de 30 secondes???4 heuresLike (0)
-
-
KinguirankeAdieu Barkhane et adieu Takouba que des soldats LGBT de la tres maudite France! Bravo aux FAMA pour votre patriotisme sans faille.7 heuresRépondreLike (1)
-
BAMBARADIONVOUS AVEZ FOUTU LES FRANÇAIS DEHORS AVEC TOUS LES MENSONGES POSSIBLE FABRIQUÉS AVEC L AIDE DES RUSSES MAINTENANT DÉMERDEZ VOUS7 heuresRépondreLike (3)
-
LastusMais oui justement..... On est en train de se demerder!!!!!!! Et nous continuerons ainsi, sans les français qui nous ont laché en plein vol et qui continuent à financer les terroristes au Sahel!!!!!5 heuresLike (0)
-