FAD : Bras de fer au sein du parti

2

Le secrétaire général du Front africain pour la démocratie (FAD), Mohamed Dramane Traoré a été nommé chargé de mission au ministère de la Justice et de Droits de l’homme, lors du Conseil des ministres du mercredi 21 août dernier.

Mohamed Dramane Traoré connu pour ses chroniques violentes à l’égard du régime a décidé ainsi de tourner la page. Juriste de formation, Mohamed Dramane Traoré est dans le viseur du ministre Malick Coulibaly, depuis la Transition de 2012. Ce dernier l’apprécie beaucoup et l’aurait sollicité depuis lors de venir travailler avec lui dans son cabinet.

Informé, son parti s’est réuni dans la soirée du jeudi 22 août 2019. Le bureau politique national du FAD a demandé immédiatement la démission du secrétaire général du parti, Mohamed Dramane Traoré du poste de chargé de mission qui vient de lui être attribué.

Dans un communiqué signé par le secrétaire administratif du BPN du FAD, le parti affirme avoir demandé au Secrétaire général Mohamed Dramane Traoré de refuser cette nomination et celui-ci aurait accepté de démissionner. Le texte a fait le tour des réseaux sociaux.

Joint par nos soins, l’intéressé affirme qu’il n’a pas démissionné de son nouveau poste. Il rejette toute information de sa démission et se désolidarise du communiqué de son parti. Il se dit prêt à rejoindre son nouveau poste dans les prochains jours.

C’est un bras de fer qui vient ainsi de s’engager au sein du Front africain pour la démocratie. Mohamed Dramane Traoré va t-il démissionner de sa formation politique ? Wait and see.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Malick sait qu’il ne pourra rien faire pour la justice avec IBK quelque soit sa bonne volonté. Il ne se contente pas de se détruire, il contribue à déstabiliser des partis qui veulent rester propre en résistant à la politique du ventre.
    Pourquoi ces jeunes prometteurs manquent ils de patience?
    Ne peuvent-ils pas s’inspirer du bon exemple de la démission d’Oumar Tatam Ly et du mauvais exemple de la précipitation de Moussa Mara.
    Pour espérer être une alternative ou l’alternative ces jeunes doivent prendre le temps de se construire
    sur le plan idéologique et morale. Ainsi pourront-ils, avec conviction, assoir une base politique et électorale capable de leur donner un destin autre que celui de faire valoir ou de danseur du ventre.
    Il est encore temps pour Mr Mohamed D. Traoré de prendre la bonne décision d’observer la discipline du parti. C’est le choix de l’honneur et de l’espoir.

Comments are closed.