[caption id="attachment_114083" align="alignleft" width="300"]

Adama T Coulibaly[/caption]
Maquant de discernement, Adama T Coulibaly n’a point hésité d’insulter père et mère toute la délégation officielle devant d’autres délégations de divers pays et journalistes étrangers. Cet acte mal sain a été décrié par tout le monde jusqu’à ce que certaines personnes aient essayé de le faire revenir à la raison. Même là, il n’a pas cessé de hausser le ton arguant qu’il n’est pas consulté au moment de prise des décisions. Quelle audace de la part de ce petit qui, à travers certaines relations, se croyait au-dessus de tous et de la loi en particulier.
D’abord, dès son arrivée qui coïncidé avec le match Mali- Côte-Ivoire, il s’est plaint du fait qu’il n’a pas eu de badge. Pourtant, seuls les journalistes, les personnalités de la CAF, les représentants des différentes fédérations de football, du département de tutelle et autres invités de marque ont droit à des accréditations. Ensuite, il s’est mis à insulter grossièrement (le père) toute la délégation officielle du Mali soi-disant que personne ne lui a accordé la moindre attention. Aussi, d’Adama T Coulibaly s’est retourné vers le personnel de l’hôtel notamment les serveuses et les journalistes. A l’Hôtel de la Fédération de Malabo, tout le monde a été victime de la rage d’Adama T Coulibaly, parce qu’il n’a satisfait des services offerts.
Et pourtant, il n’était pas le seul client de cet hôtel au compte du Mali, il y avait des Camerounais, Algériens, Zambiens, des Sud-Africains, ainsi que des personnalités de la CAF. Il n’avait en aucun cas de la courtoisie, ni modestie dans le comportement du président de la FENASAM. La question qui taraude les lèvres est de savoir qui est donc en réalité Adama T Coulibaly en dehors d’être le président de la FENASAM ?
Aussi, on se demande si toutefois il se porte bien mentalement, vu sa réaction arrogante face aux différentes situations.
Très aigri jusqu’à ses dents et sans que les uns et autres ne sachent les raisons, Adama T avait même envisagé d’effectuer le déplacement à Mongomo où s’est joué le 3ème match du Mali contre la Guinée Conakry. Rien que pour aller troubler l’ordre là-bas, car il n’est pas content des officiels. N’eût été l’intervention de certains journalistes, il allait faire surprendre plus d’un.
Ce que le président de la FENASAM a oublié, c’est qu’il n’est ni un responsable sportif, ni un membre du gouvernement. Il n’est qu’un simple membre d’une organisation moins connue d’ailleurs. Donc, il ne pourra être associé à toutes les décisions prises par les officiels. Pourquoi ? Parce qu’il a choisi son domaine qui est celui être supporteur.
Il est même arrivé à qualifier le personnel du département des sports du Mali et celui de son premier responsable, d’irresponsable, en ces termes : « Je n’ai peur de qui que ce soit, je dis ce que je pense même s’il faut couper ma tête ». En analysant tout ce qu’il a posé comme acte mal sain, cet Adama T Coulibaly est censé être une personne très désagréable. Donc, il ne doit plus figurer sur la liste des grandes rencontres comme celle-ci. Car, il fait honte au pays.
Il mérite une punition pour les injures publiques et grossières proférées à l’endroit des uns et des autres, car la place d’une personne très désagréable se trouve dans l’enfer ou la prison. Pourquoi ne pas le poursuivre au tribunal?
Quoi qu’il en soit, on ne doit pas l’en vouloir parce que c’est sa première fois de prendre part à une rencontre continentale de ce genre. Pour lui, c’est la fin du monde.
Mariétou Konaté