Mamadou B. Traore, président de la FMJJ à la clôture du stage technique pour entraineurs de judo : "Ce stage représente un pas important dans notre volonté de perfectionner nos entraîneurs et d'élever le niveau de notre sport"
"Vous avez désormais les outils nécessaires pour partager vos nouvelles compétences avec vos athlètes et vos collègues"

La formation continue des pratiquants demeure toujours l'une des préoccupations pour la Fédération malienne de judo et jujitsu sous le leadership de son président Mamadou B. Traoré. Plusieurs entraîneurs viennent de bénéficier d'un stage technique dirigé par l'expert international Faïssal Abdourahman Abdoul Raguib avec le soutien du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) sous la conduite de son président Habib Sissoko. Cette formation a été sanctionnée en beauté, le mercredi 27 août dernier par la remise des attestations aux participants. C'était au siège du Cnosm. Voici le discours prononcé par le président de la Fédération malienne de judo et jujitsu, Mamadou B. Traoré à cette occasion.
Nous arrivons à la fin de ce stage technique pour entraîneurs de judo, et je tiens à exprimer mes plus sincères félicitations à tous les participants. Vous avez fait preuve de rigueur, de discipline et d'enthousiasme tout au long de cette formation. Les compétences acquises seront, sans aucun doute, un atout précieux pour le développement du judo au Mali.
Je remercie chaleureusement le Comité national olympique et sportif du Mali pour son soutien constant, ainsi que l'expert international Faïssal Abdourahman Abdoul Raguib pour son expertise et son engagement. Votre présence et votre implication ont permis la réussite de ce stage. Ce stage représente un pas important dans notre volonté de perfectionner nos entraîneurs et d'élever le niveau de notre sport. Nous savons que la formation continue est essentielle pour l'évolution de nos pratiques et pour permettre à nos judokas de progresser.
Chers participants, vous avez désormais les outils nécessaires pour partager vos nouvelles compétences avec vos athlètes et vos collègues. Vous êtes les leaders de demain et vous avez la responsabilité de transmettre ce savoir afin de faire grandir notre discipline et de renforcer son impact au sein de notre société.
La Fédération malienne de Judo et jujitsu reste engagée dans le développement de notre sport et d'autres initiatives de formation sont déjà en préparation pour soutenir l'évolution de notre judo à tous les niveaux.
Je vous remercie à nouveau pour votre engagement et vous souhaite de mettre en pratique tout ce que vous avez appris. J'espère que ce stage marquera le début de nouvelles réussites pour chacun d'entre vous et que vous continuerez à progresser dans votre carrière d'entraîneur.
Merci à tous et à bientôt".
Quelle est votre réaction ?






