Des étudiants bouclent leur cycle à l’INTECSUP : Plusieurs nouveaux détenteurs de Licence et de Master

0

L’Institut Supérieur des Techniques Economiques, Comptables et Commerciales (INTECSUP) a organisé sa troisième journée de soutenance.  Ainsi du 05 au 07 octobre 2023, quelque 600 étudiants ont soutenu avec brio en Licence et en Master dans les locaux de l’INTECSUP à l’ACI 2000 Hamdallaye et au quartier hippodrome.

Pour son Directeur Général adjoint, «l’Institut est beaucoup exigeant dans la formation des  étudiants pour mettre de bons produits sur le marché de l’emploi.». A ses dires, les étudiants soutiennent à deux leur mémoire, un exercice leur permettant de développer leur esprit d’équipe et de les préparer aux réalités professionnelles. Ainsi Soumana Mamadou Konté et Aminata Gueye Fall ont travaillé ensemble sur le thème intitulé “Evaluation du contrôle Interne: cas de Sunu Assurance’’ qu’ils ont soutenu avec brio. A l’instar de plusieurs autres équipes du reste

“Je suis très heureux d’avoir étudié dans cette université qui a les meilleurs professeurs pour l’encadrement des étudiants.” nous a confié Abdoulaye Bathily ; nouveau détenteur de licence, à la fin des soutenances.

L’Institut Supérieur des Techniques Economique, Comptables et Commerciales (INTECSUP) est  un établissement d’enseignement supérieur qui assure depuis 10 ans la formation d’étudiants réguliers et de professionnels à Bamako.

L’événement a mobilisé du grand monde : de nombreux parents, en plus des professeurs de renom non moins membres du jury tels que Broulaye Coulibaly, Abdoulaye Diawara, Moussa Koné, Konimba Coulibaly, Dr Kamissoko Boubacar, Tossim A. Malidba Naou.

Rokia Coulibaly Stagiaire

 Rentrée Universitaire 2023-2024 : INTECSUP ouvre ses portes aux jeunes étudiants…

C’est en organisant une fête à leur intention que l’INTECSUP a choisi de souhaiter une bonne rentrée universitaire 2023-2024  aux étudiants. Notre compte –rendu.

L’événement a réuni, en plus des nombreux étudiants et leurs parents, le personnel de l’administration, dont le Directeur Académique, Zakari Yaou Kaka ; le Directeur Général Adjoint Moctar Komé ; le Directeur des études, Hamadoun Tembély.

Pr Zakari Yaou Kaka a souhaité la bienvenue aux invités et rassuré les étudiants et leurs parents que l’INTECSUP offre des formations de qualités adaptés aux réalités professionnelles. Et, surtout, que ses diplômes sont reconnus dans les 19 pays du CAMES. Il a tenu à remercier le corps professoral pour son professionnalisme et son dévouement.

Après le satisfécit exprimé par la présidente du bureau des étudiants de l’Université, Habibatou Sanogo, une prestation en slam a encouragé les jeunes étudiants à serrer les ceintures avec les études.

Le Directeur des Etudes, Hamadoun Tembély, a exposé différentes innovations prévues cette année, à savoir : la construction des salles de classes équipées pour les étudiants en Journalisme et Communication et pour les études de Communication et Technologies. Ce qui leur permettra de lier la théorie à la pratique.

Ensuite, il a adressé un message aux nouveaux bacheliers, qui viennent de quitter l’Enseignement Général pour l’Enseignement Supérieur, pour commencer à préparer leur vie professionnelle car l’Université, c’est de l’auto-Formation.

Baco-Djicoroni : une salle bien équipée pour présenter le JT

L’antenne de Baco-Djicoroni a placé la rentrée universitaire 2023-2024 sous le sceau de l’excellence. Pour y parvenir, les petits plats sont mis dans les grands. Ainsi une salle technique de présentation du journal télévisé, bien équipée et flambant neuve, a été inaugurée le mardi 10 octobre 2023 en marge de la ‘’welcome week’’. L’année s’annonce ambitieuse à INTEC Sup.

INTEC SUP poursuit sa quête d’être le vecteur de la formation de qualité au Mali. Selon les administrateurs, l’Institut reste fidèle à l’orientation fondatrice, guidée par son premier responsable, Dr Boubacar Kanté. Pour l’année la compétitivité et l’excellence restent les deux maîtres-mots qui incarnent le groupe INTEC pour Khalid Dembélé, secrétaire général.

«INTEC Sup ne s’évertue point à mettre sur le marché des produits intermédiaires, ou des produits à peu près, mais des produits près à l’emploi » a-t-il déclaré. Il s’agit pour l’administrateur, de mettre un point d’honneur sur la formation des futurs «cadres qui sont prêts à servir et à devenir des références dans leurs domaines de compétition».

La démarche pédagogique semble porter ses fruits. «J’en suis une des illustrations parfaites» témoigne Abibatou Sanogo, jeune étudiante détentrice d’une licence en journalisme et communication. «A INTEC Sup, j’ai eu une formation de qualité et très enrichissante, j’ai des leaders prêts à tout pour que nous puissions étudier dans les meilleurs conditions, mais également pour qu’on puisse avoir le meilleur de nous-mêmes».

Le groupe INTEC se veut une passerelle de réussite, qui forme de la maternelle au supérieur.

Ousmane Tangara et Rokiatou Coulibaly

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!