Mouvement sentinelles Mali-Kura : Echec à l’ordre ancien

1

Dans un communiqué publié le 20 décembre 2022, le Mouvement Sentinelles Mali Kura a fait savoir de sa détermination à veiller à ce que le Mali ne tombe plus dans la situation des trois dernières décennies marquées par la liquidation des fondements patriotiques de la nation par des personnalités publiques qui, censées garantir la préservation de nos intérêts supérieurs, l’ont plutôt trahie.

 

Le Mouvement Sentinelles Mali Kura, dit suivre avec attention les récentes sorties médiatiques et déclarations de certains partis politiques et mouvements hostiles tendant à saper les efforts de la transition en cours dans notre pays. A entendre, le président du Mouvement, Dr. Djiré, la transition est un espoir, une réalité, une vision.

A ses yeux, Assimi a fait renaitre le Malien, il a fait galvaniser le peuple africain. « Aujourd’hui, les Maliens ont de l’espoir, c’est palpable, c’est visible », dit-il. Cependant, le Mouvement met en garde les auteurs des déclarations visant à la restauration de l’ancien système et contre toute tentative de remise en cause du processus de refondation de notre modèle démocratique.

Il rappelle que pendant les trois décennies précédentes, les partis politiques ayant gouverné le Mali, ont systématiquement enfoncé notre patrie dans la corruption et la mauvaise gouvernance sous prétexte de la démocratie. Et constate que les acteurs de cet effondrement de notre pays se cachent aujourd’hui, derrière des personnalités indépendantes et autres personnes hybrides dans le but de mettre en mal la volonté populaire de nos compatriotes, exprimée lors des ANR et actuellement mise en œuvre par notre gouvernement.

Le Mouvement Sentinelles Mali Kura promet de mettre tout en œuvre pour avouer en échec tout projet de réhabilitation de l’ancien système dont des représentants continuent encore de profiter de leur place au sein des institutions de la Républiques pour freiner l’élan de notre peuple.

 

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est CHOGUEL MAIGA,le chef d’orchestre de ce Mali kura.
    C’est le monde à l’envers.
    Ce serait raisonnable,si c’était OUMAR MARIKO qui a combattu tous les pouvoirs élus ou pas depuis la dictature militaire soutenue par CHOGUEL MAIGA.
    Des jeunes qui se font manipuler par des hommes politiques haineux participent plus à enfoncer ce pays.
    ILS SONT INCAPABLES DE CONSTATER QUE CHOGUEL MAIGA LES MANIPULE POUR EN DÉCOUDRE AVEC LE MOUVEMENT DÉMOCRATIQUE.
    Ils sont aussi opportunistes décidés à profiter des deniers publics que CHOGUEL MAIGA.
    Autrement,ce n’est pas CHOGUEL MAIGA qui serait le chef d’orchestre,mais CHEICK OUMAR SISSOKO.
    Il n’a pas été suivi au constat qu’il n’est pas partant pour participer à la soumission à l’autorité d’ASSIMI GOITA.
    Se soumettre à ASSIMI GOITA,c’est trahir les espoirs des milliers de manifestants sortis à partir du 5 juin 2020.
    Se soumettre à ASSIMI GOITA,c’est perpétuer les pratiques malsaines entamées à partir du 19 novembre 1968,pas à partir de 1992.
    Se soumettre à ASSIMI GOITA,c’est empêcher toute réforme conduisant à corriger les insuffisances institutionnelles constatées depuis l’ouverture démocratique.
    Se soumettre à ASSIMI GOITA,c’est donner la possibilité aux fossoyeurs de perpétuer les pratiques malsaines dénoncées par les manifestants sortis à partir du 5 juin 2020.
    Ce DR DJIRÉ et ses camarades qui soutiennent CHOGUEL MAIGA sont des traites.
    Ils sont ridicules.

Comments are closed.