L'Ortm était à l'honneur lors de la soirée «femme d'impact 2025» : Trois femmes, trois trophées : Nianian Aliou Traoré, Sira Bathily et Lalla Touré

Les projecteurs se sont braqués sur trois amazones du petit écran de l'ORTM lors de la 2e édition de la soirée Femme d'impact, tenue le week-end dernier. Cette soirée magnifie la femme dont les actions, les choix et l'engagement produisent un changement positif et durable dans la société.

5 Sep 2025 - 01:49
 0
L'Ortm était à l'honneur lors de la soirée «femme d'impact 2025» : Trois femmes, trois trophées : Nianian Aliou Traoré, Sira Bathily et Lalla Touré

Son influence ne se limite pas à son cercle personnel ou professionnel, mais touche aussi sa communauté, son pays, voire au-delà. Et justement le choix porté sur les trois dames en est la preuve formelle.  Cette reconnaissance traduit toute la gratitude envers une institution (ORTM) qui, chaque jour, porte la voix des femmes, met en lumière leurs combats et accompagne leurs victoires. Plus qu'un média, l'ORTM se révèle être un véritable partenaire du changement et de l'émergence d'une société inclusive.

Pourquoi ces dames ?

Nianian Aliou Traoré : Elle est journaliste et présentatrice emblématique du journal télévisé de 20 h à l'ORTM. Depuis 2 ans, directrice de la Radio Chaîne II.

Réputée pour son professionnalisme, sa rigueur et sa maîtrise de l'information, elle incarne l'exigence journalistique au service du public malien. Sa présence à l'écran, à la fois rassurante et dynamique, lui permet de transmettre l'actualité avec clarté et impartialité, tout en restant proche de son audience. Au fil des années, Nianian Aliou Traoré est devenue une figure de confiance dans le paysage médiatique du Mali, inspirant de nombreux jeunes journalistes.

Sira Bathily : Elle est journaliste et présentatrice reconnue pour son émission "Questions d'actualité". Reporter des grands événements et cheffe de la section enquêtes et débats.

 Avec son sens aigu de l'analyse et son professionnalisme, elle décrypte les enjeux politiques, économiques et sociaux du Mali et de l'Afrique pour son public. Sa capacité à poser les bonnes questions et à susciter des débats pertinents fait d'elle une voix crédible et respectée dans le paysage médiatique malien.

Lalla Touré : Elle est l'une des grandes figures de l'ORTM. Animatrice, présentatrice dynamique, connue pour animer plusieurs émissions phares telles que "Grin de Midi", "Samedi Loisirs", "Nyaga" et "Sambe Sambe".

Avec son énergie communicative et sa spontanéité, elle sait captiver son public tout en apportant information et divertissement.

Sa polyvalence et son charisme font d'elle une figure incontournable de la télévision malienne, appréciée pour sa proximité avec les téléspectateurs et sa capacité à traiter des sujets variés avec justesse et légèreté. Elle arrive à capter ses téléspectateurs du lundi au mercredi de 11 h à 12 h 30 pour l'émission "Grin de Midi". Lalla Touré, la coqueluche du petit écran en ce moment est cette femme d'impact qui donne du plaisir aux milliers de téléspectateurs.

Par ailleurs, votre serviteur était aussi honoré de remettre le prix de la lauréate de la catégorie culture et art à Kadidia Tiementa.

La soirée fut belle par la présence de plusieurs agents de l'ORTM (solidarité oblige) Modibo Souaré, conseiller du directeur général, Khadidiatou Koné rédactrice en chef ORTM 2 et présentatrice du journal télévisé 20 h (ancienne récipiendaire de femme d'impact) la grosse équipe de "Grin de Midi" et de la Chaîne 2. La cérémonie était présidée par Madame le ministre en charge de l'entrepreneuriat national Oumou Sall Seck.

Félicitations aux lauréates et en avant pour d'autres trophées.

Les meilleurs(e) sont à l'ORTM.

Par Moussa Papa Haïdara

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0