Communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, suite aux propos tenus par le Président de la République du Niger, SEM Mohamed BAZOUM
10 Juillet 2021 - 20:06
10 Juillet 2021 - 20:06
38

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : l’État engage une procédure judiciaire contre Barrick
19 Mai 2025 - 06:34 1
Coin de droit : C'est quoi un décret ?
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:20 0
-
SangareBAZOUM sait que le COUP D'ÉTAT est la conséquence de la précarité de nos institutions puisque lui en a bénéficié. SI LES MILITAIRES N'ÉTAIENT PAS INTERVENUS POUR EMPÊCHER TANJA DE FAIRE UN TROISIÈME MANDAT LUI NE SERAIT JAMAIS AU POUVOIR. En Guinée ALPHA CONDÉ a empêché son opposant d'accéder au pouvoir en faisant un troisième mandat. Il n'y a pas d'autres solutions contre ALPHA CONDÉ qu'une intervention de L'ARMÉE car les institutions ne sont pas assez solides pour empêcher un PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE de faire ce qu'il veut. En 2012 les militaires se sont sentis obligés d'intervenir au Mali car notre assemblée nationale n'a pas le pouvoir d'interpeller le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE qui par contre peut la dissoudre. Quelle attitude autre que le COUP D'ÉTAT pour sanctionner un PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE dont les fautes ont conduit à la jihadisation du NORD de notre pays facilitant la tâche des ennemis de ce pays? QUAND IBK FAIT LE CHOIX D'AUTORISER SES PROCHES À PROFITER IMPUNÉMENT DES RESSOURCES DE L'ÉTAT PENDANT QUE LES SOLDATS SONT SACRIFIÉS SUR LE CHAMP DE BATAILLE QUELLE ATTITUDE AUTRE QUE LE COUP D'ÉTAT POUR SANCTIONNER UN PRÉSIDENT ROI INTOUCHABLE? Nous avons autorisé le COUP D'ÉTAT par la qualité du cadre d'exercice de la démocratie dans nos pays. LES LOIS FONDAMENTALES SONT CALQUÉES SUR CELLES DU NÉOCOLON. Les COLONELS sont les premiers à souffrir de la mauvaise gouvernance d'un PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE dans un pays en guerre. Notre stratégie de guerre n'est elle pas guidée par la France depuis qu'Ibk est PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE? Comment faire pour faire changer IBK d'attitude,si ce n'est un COUP D'ÉTAT car on l'a vu imposer un laquais à la tête de L'ASSEMBLÉE NATIONALE qui doit normalement être un contre poids à ses mauvaises décisions? Quand on analyse en profondeur on constatera que la guerre n'est pas faite par les COLONELS,mais par les politiques. Les COLONELS ne sont autre que les relais des hommes politiques sur le terrain. Ça veut dire qu'ils gagnent ou perdent la guerre dépend de la qualité de l'homme politique Si l'homme politique décide de se soumettre à une puissance étrangère soutien des SÉPARATISTES alliés des jihadistes alors que rien n'est prévu par notre constitution pour le démettre,le COUP D'ÉTAT est nécessaire. BAZOUN et son camarade prédécesseur ne seraient jamais président de la république,si TANJA avait réussi comme ALPHA CONDÉ et ALASSANE OUATARA à s'accrocher au pouvoir. La solution contre les COUP D'ÉTAT,c'est d'en finir avec la précarité institutionnelle. BAZOUN fait semblant de ne pas comprendre les COLONELS pour faire plaisir à MACRON. OSER LUTTER,C'EST OSER VAINCRE! La lutte continue.4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUYUGU, SABALI! LE MARECHAL ASSIMINOV ET SON MINISTRE DE LA DEFENSE LE GENERAL CAMAROV ONT DEJA DEMANDE' AU CAMARADE POUTINE D'ENVOYER DES SOLDATS RUSSES POUR SECURISER TOUS LES CERVEAUX TORDUS FORME'S EN URSS! ILS NE SAVENT TOUJOURS PAS QUE THE PARTY IS OVER!!!!4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUVous laisserez Diop en paix! Cette declaration est du CNSP!!! Des fois, il est preferable de ne pas reagir a' certaines declarations!!!! Le Mali et le Niger sont condamne's a' cooperer pour eradiquer le terrorisme de la region! IL N'Y A PAS DE SOLUTION MILITAIRE A' LA CRISE. LE VOLET MILITAIRE N'EST PAS NEGLIGEABLE MAIS IL N'EST PAS PLUS IMPORTANT QUE LE VOLET POLITIQUE. Il faut continuer les reformes des arme'es et donner aux soldats tous les equipements necessaires pour gagner la guerre. D'ici la', nous sommes oblige's de mettre l'accent sur la solution politique! La sagesse maure dit: MA AND AL MAKHLOUB YEKOUN YISSAMIH!!! J'ALLAIS CONSEILLER AUX JEUNES COLONELS DE S'ECARTER DES JEUNES BANDITS DU YEREWOLOTON MAIS JE ME SUIS DIT QUE LES JEUNES COLONELS DU CNSP SONT... BANDITS COMME EUX! AWBE' KA SABALI!4 ansRépondreLike (0)
-
AG AZAMANELe Communiqué du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, suite aux propos tenus ce jour à Paris par le Président de la République du Niger, SEM Mohamed BAZOUM est un non-événement dans la mesure où pendant qu’en 2014-2015, SEM Abdoulaye DIOP était ministre malien des AE, chef de délégation du Mali aux “pourparlers-palabres du Désaccord d’Adezaïr” alors que Mohamed BAZOUM était ministre des AE du Niger, membre de la délégation de la CEDEAO aux “palabres”. En tout état de cause, SEM ,Mohamed BAZOUM, élu PR du Niger, il y a seulement 3 mois, ayant une mémoire d’éléphant du Gourma malien, se rappelle des ratées de SEM Abdoulaye DIOP, à l’époque ministre malien des AE, chef de délégation du Mali aux “pourparlers-palabres du Désaccord d’Adezaïr”, n’était qu’un vulgaire “toutou” de IBôKassa qui lui dictait les termes de l’accord dont, plus que Mohamed BAZOUM, ministre des AE du Niger, membre de la délégation de la CEDEAO aux “palabres”, les autres membres maliens de la délégation malienne furent choqués par la “soustraction” de leurs arguments par .SEM Abdoulaye DIOP,(à l’époque ministre malien des AE, chef de délégation du Mali aux “pourparlers-palabres du Désaccord d’Adezaïr”), soit 6 pages d’arguments irréfutables que DIOP a du censurer, voire “avaler sa honte” de s’en prendre à un PR du Nier élu. Au total, ce que dit SEM Abdoulaye DIOP (à l’époque ministre malien des AE, chef de délégation du Mali aux “pourparlers-palabres du Désaccord d’Adezaïr”), confirme, si besoin est, est que les termes de cet Désaccord sont inacceptables par les maliens et qu’au lieu de bomber le torse de vieux cheval de retour non triomphal sur la scène politicailleuse malienne, Diop aurait du afficher un profil bas, n’arrivant pas à la cheville de Mohamed BAZOUM, un arabe de la minorité nigérienne, qui est arrivé, de par son sérieux, au poste de président du Niger contrôlé par les Haoussa et les djerma. Sincèrement4 ansRépondreLike (0)
-
MANINKAMohamed BAZOUM sera renversé par un coup d'état, à prendre comme dit. Mohamed BAZOUM perdra la vie ainsi que son épouse. Il sera rattrapé par les insanités qu'il a proféré à l'encontre du Mali. S'il pense garantir sa protection auprès de la France prédatrice en prononçant ces insanités, il a raté. Dors en paix hypocrite Mohamed BAZOUM, le président le plus mal élu dans l'histoire des élections au Niger. L'Ambassadeur du Niger au Mali doit être chasser illico-presto, persona non grata.4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUIBOLOKOUROUNI DA IDOUSSOU KAN! ASSIMI A VOULU FAIRE SON TROISIEME COUP D'ETAT HIER MAIS ON LUI A DIT QUE BAZOUM N'EST PAS LE PRESIDENT DU MALI ET NIAMEY N'EST PAS UN QUARTIER A' BAMAKO! LOL!!!4 ansLike (0)
-
-
Le patrioteBien dit bazoum le mali est tenu en otage par certains politiciens et militaires qui ont peur d aller au front .Après le départ des militaires français ,ceux qui critique barkhane vont cotiser des milliards pour acheter du carburant pour les fama et font évacuer les soldats blessés en cas d attaque au front avec leur motos Djakarta et leur charrette4 ansRépondreLike (0)
-
AG AZAMANECommuniqué du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, suite aux propos tenus ce jour à Paris par le Président de la République du Niger, SEM Mohamed BAZOUM est un non-événement dans la mesure où pendant qu'en 2014-2015, SEM Abdoulaye DIOP était ministre malien des AE, chef de délégation du Mali aux "pourparlers-palabres du Désaccord d'Adezaïr" alors que Mohamed BAZOUM était ministre des AE du Niger, membre de la délégation de la CEDEAO aux "palabres". En tout état de cause, SEM ,Mohamed BAZOUM, élu PR du Niger, il y a seulement 3 mois, ayant une mémoire d'éléphant du Gourma malien, se rappelle des ratées de SEM Abdoulaye DIOP, à l'époque ministre malien des AE, chef de délégation du Mali aux "pourparlers-palabres du Désaccord d'Adezaïr", n'était qu'un vulgaire "toutou" de IBôKassa qui lui dictait les termes de l'accord dont, plus que Mohamed BAZOUM, ministre des AE du Niger, membre de la délégation de la CEDEAO aux "palabres", les autres membres maliens de la délégation malienne furent choqués par la "soustraction" de leurs arguments par .SEM Abdoulaye DIOP,(à l'époque ministre malien des AE, chef de délégation du Mali aux "pourparlers-palabres du Désaccord d'Adezaïr"), soit 6 pages d'arguments irréfutables que DIOP a du censurer, voire "avaler sa honte" de s’en prendre à un PR du Nier élu. Au total, ce que dit SEM Abdoulaye DIOP (à l'époque ministre malien des AE, chef de délégation du Mali aux "pourparlers-palabres du Désaccord d'Adezaïr"), confirme, si besoin est, est que les termes de cet Désaccord sont inacceptables par les maliens et qu'au lieu de bomber le torse de vieux cheval de retour non triomphal sur la scène politicailleuse malienne, Diop aurait du afficher un profil bas, n'arrivant pas à la cheville de Mohamed BAZOUM, un arabe de la minorité nigérienne, qui est arrivé, de par son sérieux, au poste de président du Niger contrôlé par les Haoussa et les djerma. rement Sincè4 ansLike (0)
-
KinguirankeNous esperons que le patriote est au front au Nord ou au Centre parmi les FAMA en train de defendre le Mali. Le President Nigerien devrait dire toute la verite: il y avait un coup d'etat contre lui avant qu'il ne soit investit et les coups d'etat au Mali sont le resultat de l'incapacite du Chef Suppreme des Armees de faire des decisions pour que le Mali gagne contre les terroristes/Jihadistes. Boua le ventru IBK le mande Zonkeba a ete tellement corrompu que les FAMA sont devenues une coquille vide! Voici la verite!4 ansLike (0)
-