Soutien aux jeunes aveugles : L'Association " Cœur Bienveillant " fait un don de vivres d'une valeur de 3 millions FCFA à l'UMAV

L'Association " Cœur Bienveillant " a procédé, le samedi 10 mai dernier, à la remise d'un important lot de vivres aux pensionnaires de l'Union Malienne des Aveugles (UMAV), au siège de l'organisation à Faladié.

17 Mai 2025 - 01:14
16 Mai 2025 - 19:52
 0
Soutien aux jeunes aveugles : L'Association " Cœur Bienveillant " fait un don de vivres d'une valeur de 3 millions FCFA à l'UMAV

Ce don, d'une valeur de 3 millions de francs CFA, est composé de riz, de sucre, de pâtes alimentaires, de cartons d'huile de coton raffinée, de cartons de mayonnaise, de sacs de lait en poudre, de cartons de savon...

Les vivres ont été remis par la présidente de l'association «Cœur Bienveillant» Haïdara Fatoumata Wassa au président de l'UMAV, Hadji Barry, en présence de plusieurs membres des deux associations. Le don comprend précisément 20 sacs de riz, 15 sacs de sucre, 15 sacs de pâtes alimentaires, 8 cartons d'huile, 4 cartons de mayonnaise, 15 sacs de lait, 15 cartons de savon, 5 cartons de Omo. Créée en décembre 2024, l'Association " Cœur Bienveillant " a pour mission d'apporter un soutien aux personnes démunies, aux orphelins, aux veuves et aux enfants en situation difficile. "C'est dans le cadre de nos missions d'assistance aux personnes vulnérables que nous sommes ici à l'UMAV. Nous avons récemment pris connaissance d'un cri de détresse concernant la situation des jeunes aveugles.

Après échange avec les responsables de l'UMAV pour mieux cerner leurs besoins, nous avons décidé d'apporter ces vivres, d'une valeur de 3 millions de francs CFA ", a expliqué Mme Haîdara, avant d'exprimer sa gratitude envers l'UMAV pour ses efforts en faveur des jeunes malvoyants. Le président de l'UMAV, Hadji Barry, a vivement remercié l'association pour son geste solidaire : «Aujourd'hui, je ressens un sentiment de satisfaction, car ce don enlève une grosse épine de nos pieds. La prise en charge des jeunes aveugles devient de plus en plus difficile.

À ce jour, notre association s'occupe de plus de 450 enfants». Il a également lancé un appel à la solidarité nationale pour soutenir l'ensemble des personnes en situation de handicap, afin de mieux lutter contre l'exclusion sociale.Il convient de rappeler qu'avant ce don à l'UMAV, l'Association " Cœur Bienveillant " avait apporté un appui important au Centre Jigiya Bon de Daoudabougou, en Commune V du District de Bamako. Ce centre, spécialisé dans la prise en charge d'enfants orphelins et abandonnés-en particulier des filles-, avait reçu des dons composés de produits pharmaceutiques, hygiéniques et cosmétiques.

Parallèlement, l'association y avait organisé une journée de sensibilisation sur les violences basées sur le genre. Ce n’est pas tout elle a aussi renové dans un passé recent l’orphélinat Nelson Mandela et le doté de lits, de draps, des habits, de téléviseur; ce sans oublier  ses soutiens en faveur des handicapés et d’autres associations de prise en charge des démunis.  Des actions qui témoignent de la détermination de l'association et de sa présidente à accompagner les couches les plus vulnérables de la société et à lutter activement contre toute forme d'exclusion. 

 M.Traoré

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0